Créée en 2013 par Éric LEFRANC après 10 années passées chez Caravelle auprès de Pierre-André MARTEL (†2011), Renaissance est un groupe industriel qui a pour ambition de contribuer à la revitalisation du tissu économique français en entreprenant et en réussissant le redéploiement d’entreprises françaises traversant des difficultés. Pour cela, Renaissance apporte à la fois les moyens humains et financiers nécessaires au rétablissement et à la reprise d’un développement solide sur la durée.

Un investisseur entrepreneurial engagé dans la durée

Renaissance est une Société par Actions Simplifiée détenue en totalité par ses dirigeants entrepreneurs. Cette structure actionnariale permet à Renaissance de faire preuve de la plus grande réactivité lors des reprises et de gérer ses filiales dans la durée, sans aucune obligation de cession.
Renaissance a pour objectif d’investir 20 millions d’Euros dans des PME françaises au cours des 5 prochaines années. Renaissance investit directement sur ses fonds propres et peut faire appel à des partenaires industriels disposant d’expertises « métier » en co-investissement.
Renaissance

Un spécialiste opérationnel apportant la garantie du succès

Renaissance s’engage totalement pour assurer le succès de ses reprises. À ce titre, Renaissance met à disposition de ses filiales une équipe dédiée de managers aguerris, spécialistes du retournement d’entreprises, qui définissent et pilotent les plans de redressement en collaboration avec les équipes en place.
Renaissance favorise une approche qualitative, se limitant à une reprise par an ce qui permet une focalisation totale de ses ressources opérationnelles pour assurer à ses reprises les meilleures chances de succès.
Renaissance
Renaissance Renaissance