ALTESSE

ALTESSE
Le 25 mars 2014, le Tribunal de Commerce d’Aubenas a choisit Renaissance parmi 7 candidats pour la reprise du groupe familial ardéchois GL Bijoux. Premier fabricant français de bijoux en or 375 millièmes, argent et plaqué or, ALTESSE est le fournisseur de référence des bijouteries et des grands acteurs du luxe, labéllisé "Entreprise du Patrimoine Vivant".  Afin d’assurer le succès de la reprise, Eric LEFRANC s’associe à des dirigeants reconnus de la bijouterie industrielle et diligente une équipe dédiée de managers aguerris qui mènent une restructuration en profondeur de l'entreprise ainsi qu'une relance marketing et commerciale. Après avoir généré de lourdes pertes d’exploitation sur 2012 et 2013, ALTESSE renoue dès 2014 avec les profits et retrouve le chemin de la croissance dès 2015 avec le lancement de sa nouvelle collection de bijoux personalisables "Les Georgettes".
ALTESSE

MARREL

MARREL

En Avril 1998, le Crédit Lyonnais cède Marrel, principal fabricant français d’équipements pour véhicules industriels, à Caravelle. Pierre-André MARTEL prend la Présidence de l’entreprise et mène, avec succès, un important plan de restructuration qui permet de retrouver la profitabilité dès 2000. En 2004, l’entreprise rechute alors que ses parts de marché s’érodent. Pierre-André MARTEL confie alors la Direction Générale à Éric LEFRANC qui met en place un plan de retour à la rentabilité incluant : la renégociation des principaux achats, la mise en ligne des unités de production, l’augmentation de la productivité, la réduction des stocks, la réduction des effectifs indirects, la cession des agences commerciales à des concessionnaires, le lancement de nouveaux produits et le développement des ventes à l’international. En 2007, Marrel renoue avec les bénéfices et un nouveau Directeur Général est nommé. En 2013, Fassi et Miltra, leaders de la grue et de la manutention embarquée acquièrent Marrel, lui offrant ainsi l’opportunité d’un nouvel essor à l’international.
  

MARREL

XP FRANCE

XP FRANCE
En juin 2001, TNT Post Group cède son activité française de messagerie et d’affrètement, alors lourdement déficitaire à Caravelle. Éric LEFRANC prend la Direction Opérationnelle et mène le redressement de l’entreprise. Les 3 sièges sont regroupés, les effectifs opérationnels sont réajustés, le système informatique est optimisé, la productivité augmente de plus de 10%, les achats clés sont renégociés et la rentabilité du portefeuille clients est nettement améliorée. En juin 2002, XP redevient profitable et en 2003 l’entreprise, totalement assainie, réalise un résultat d’exploitation en ligne avec les meilleurs de la profession. En juillet 2004, le groupe Heppner se porte acquéreur et Éric LEFRANC accompagne les équipes d’Heppner jusqu’à la fin de l’année 2004. XP est aujourd’hui totalement intégrée au groupe Heppner, devenu un leader Européen du transport et de la logistique.
XP FRANCE