Reprise majoritaire de filiales de groupes et de PME déficitaires

Fort de plusieurs redressements réussis, Renaissance offre une solution adaptée et sécurisante aux groupes souhaitant recentrer leur activité ou aux PME faisant face à des difficultés. Renaissance intervient en toute confidentialité et a la capacité de prendre des décisions très rapidement.

Renaissance investit dans des entreprises :
  • ayant leurs principaux centres d’intérêt en France
  • réalisant de 15 à 100 millions d’Euros de chiffre d’affaires
  • disposant d’un portefeuille diversifié de clients fidèles et d’un savoir-faire reconnu
  • mais générant des pertes d’exploitation
  • et nécessitant un redressement opérationnel

Renaissance est particulièrement sensible aux entreprises faisant parti du patrimoine industriel Français (Label EPV) intervenant dans les domaines de la beauté, du bien-être et des équipements de la personne ou de la maison.

Renaissance

Pilotage du redressement opérationnel de ses filiales

Renaissance apporte les expertises managériales complémentaires aux équipes en place afin de définir et mettre en œuvre rapidement des plans de redressement complets et pertinents (commercial, opérationnel et financier). Renaissance met à disposition une équipe dédiée de dirigeants aguerris, spécialistes du retournement d’entreprises qui pilotent le redressement et gèrent le volet social lié à la reprise et au redressement de l’activité. Les dirigeants de Renaissance s’engagent pleinement pour le succès de la reprise et assument le mandat social de l’entreprise durant la phase de redressement.

Renaissance

Développement de ses filiales dans la durée

Renaissance est un actionnaire stable qui cherche la rentabilité et la croissance sur la durée. Pour chacune des filiales, Renaissance s’attache à la reprise d’un développement solide en France et à l’international. Pour cela, Renaissance organise les synergies commerciales au sein du groupe et met en place les ressources et la gouvernance nécessaires à la réussite de l’entreprise sur le long terme :
  • Un Directeur Général et une équipe de direction associés et engagés
  • Une vision et un projet d’entreprise ambitieux
  • Un Conseil de Surveillance indépendant aux profils variés et complémentaires
Renaissance Renaissance